Gîtes, locations saisonnières à la campagne,
entre terre et mer, au coeur de l'Hérault...

Nos gîtes sont agréés

Agrment Clvacances

Activités

Bienvenue en Méditerrannée

 

Le littoral du Languedoc-Roussillon s’étire sur 200km où alternent grands espaces naturel, stations balnéaires et ports de pêche. Aux delà des étangs et des rivages sablonneux, l’Hérault vous offre des paysages exceptionnels forgés au fil des millénaires par les caprices de la nature.

Pour les vacanciers en quête d’air pur et de grands espaces pour y pratiquer des activités de plein air, l’Hérault de par sa richesse et la diversités de ses massifs montagneux répondra à vos aspirations.

 

Villes d’histoire…

 

Montpellier, composée de rues animées de mille boutiques, places et terrasse ombragées s’ouvre sur un patrimoine exceptionnel. Ville millénaire où côtoie des quartiers à l’architecture contemporaine. Un peu plus loin, Nîmes et Béziers célèbre pour leurs ferias et leur passion pour les taureaux, Sète, île singulière célébrée par Georges Brassens.

 

Fêtes et traditions

 

Les habitants de l’Hérault ont hérité d’un goût prononcé pour les fêtes et les traditions, des légendes et coutumes vieille de plusieurs siècles animent ce joli département. Les occasions sont nombreuses pour y faire la fête. Théâtre, danse, musique, cinéma… Plus d’une centaine de festivals s’y déroule au long de l’année ! Des sites prestigieux tels que les arènes de Nîmes ou l’abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert accueillent de magnifiques représentations…

 

Un patrimoine architecturale d’une opulente et rare diversité

 

Menhirs, dolmens, oppida et monument romains, églises et chapelles romanes, cathédrales, châteaux, villages et cités fortifiées, l’Hérault ne manque pas de diversité en matière de monument et lieux classés.

 

Vins et gastronomie

 

Cultivé par les Grecs puis développé par les Romains, le vignoble de l’Hérault regroupe 28 appellations de vins de pays de zone, faisant partie de la dénomination régionale Vin de pays d’Oc. Les vins de l’Hérault recouvrent les deux tiers de production de vins de la même appellation. Les vins de l’arrière-pays sont plutôt des rouges. La zone littorale aux terres de sable est réputée pour la production de rosés Gris de Gris, produit sur le vignoble du vin de pays des terres de Sable du Golfe du Lion. Ce sont des vins puissants mais rappelant aussi la fraîcheur de la mer. Les vins blancs se dégustent parfaitement avec les huîtres de bassin.

 

Découvrez le Grand Pic Saint-Loup en vidéo !

 

Actualités de la Bastide du Pic

L’automne près du Pic St Loup

Cet automne est doux et le soleil toujours présent .Un temps idéal pour des escapades .  Nous vous proposons de venir découvrir  en famille le patrimoine du territoire du Pic St Loup , son histoire du néolithique à nos jours…

En savoir plus